Le vélo sera t-il la star du déconfinement ? Les avions redécolleront-ils un jour ? Parigo se faufile cette semaine entre les pistes cyclables (bientôt bondées ?) et les pistes d’atterrissage (désertées pour encore combien de temps ?). Avions et vélos, deux modes de transports aux trajectoires diamétralement opposées depuis l’apparition du coronavirus.
La première partie de l’émission sera consacrée au vélo : la bicyclette sera t-elle l’arme suprême pour se déplacer sans risque sanitaire une fois le déconfinement enclenché ? Nos villes vont-elles voir fleurir des pistes temporaires à l’image de ce qui se fait à l’étranger ?
Parigo mène l’enquête et fait le point avec de nombreux acteurs.
En Chine, c’est la voiture individuelle qui a remporté le match du déconfinement : peut-on craindre pareil scénario en France ? Entretien avec Mathieu Chassignet, ingénieur à l’ADEME.
La seconde partie de l’émission s’attardera sur la descente aux enfers du secteur aérien : Orly est à l’arrêt, Roissy au ralenti, et les compagnies craignent le pire. Quel scénario pour la reprise ? Le directeur d’Orly est notre deuxième invité.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube :
▶
Retrouvez-nous sur nos sites :
▶
Sur Facebook :
▶
Sur Twitter :
▶
Sur Instagram :
▶
