Remix de la chanson de Bobi Wine “Corona Virus Alert” par la jeunesse ougandaise dirigée par Nattembo Racheal Monicah
Dans le cadre de la campagne #DontGoViral lancée par l’UNESCO en partenariat avec l’Innovation for Policy Foundation (i4Policy), un groupe de jeunes musiciens dirigé par Nattembo Racheal Monicah a remixé la chanson à succès sous licence ouverte de musicien ougandais Bobi Wine, Corona Virus Alert, en anglais et en luganda.
“Nous nous sommes inspirés de la lutte de S.E. Bobi Wine contre COVID-19 à travers la musique. Nous espérons que cela peut également aider à sensibiliser la population contre la pandémie. S’il vous plaît, aidez-nous à diffuser ce message positif afin que nous arrêtions la calamité. N’oubliez pas de suivre les directives de l’Organisation mondiale de la santé » ont souligné les jeunes artistes.
La campagne #DontGoViral est une campagne en ligne pour la production participative de contenu culturel sous licence ouverte afin d’informer les communautés africaines des mesures de sécurité à adopter face au COVID-19. Toutes les soumissions à #DontGoViral adhéreront à la licence publique internationale Creative Commons, et seront publiées pour être remixées, adaptées, traduites et diffusées. Les participants seront également invités à s’assurer que tous les thèmes et directives exprimés sont conformes aux recommandations des agences de santé officielles et de l’OMS.
Voulez-vous y participer? Commencez à créer! #ShareInformation et #DontGoViral!
Plus d’informations sur la campagne ici: DontGoViral.wiki
Veuillez soumettre votre contenu ici: bit.ly/dontgoviral_fr
Plus d’informations sur la chaine youtube de Racheal M ici:
#UNESCO #i4policy #DontGoViral #ShareInformation #Bobiwine #RachealM
