Fâchez vous comme vous voulez je dis les termes ! Blague à part pour la recette pour 3 onigiris c'est très simple : – 200 g de riz japonais (ou du du riz à sushi) – Une boîte de thon (entre 80 et 100g égouté) – De la mayonnaise, si possible de la kewpie – la sauce piquante qui te fait kiffer – Une gousse d'ail hachée – sel et poivre évidemment – des algues noris (le croustillant de zinzin)
-> laver le riz 3 fois et le cuire au cuiseur à riz ou à la casserole selon les instructions du paquet -> mélanger tous les ingrédients restant sauf la nori pour la farce, doser la mayo et la sauce piquante selon vos goûts -> se mouillé les main pour ne pas que le riz colle à vos mains et prendre du riz, former un nid, mettre la farce, refermer avec du riz. -> pour la forme tant que ça tient c'est bon mais pour le triangle iconique il faut le faire en appuyant à plusieurs reprises entre ses mains, en allant doucement pour ne pas casser la boule -> couvrir de nori dans le bon sens pour que ça crisp -> bon app !
2 Comments
Fâchez vous comme vous voulez je dis les termes !
Blague à part pour la recette pour 3 onigiris c'est très simple :
– 200 g de riz japonais (ou du du riz à sushi)
– Une boîte de thon (entre 80 et 100g égouté)
– De la mayonnaise, si possible de la kewpie
– la sauce piquante qui te fait kiffer
– Une gousse d'ail hachée
– sel et poivre évidemment
– des algues noris (le croustillant de zinzin)
-> laver le riz 3 fois et le cuire au cuiseur à riz ou à la casserole selon les instructions du paquet
-> mélanger tous les ingrédients restant sauf la nori pour la farce, doser la mayo et la sauce piquante selon vos goûts
-> se mouillé les main pour ne pas que le riz colle à vos mains et prendre du riz, former un nid, mettre la farce, refermer avec du riz.
-> pour la forme tant que ça tient c'est bon mais pour le triangle iconique il faut le faire en appuyant à plusieurs reprises entre ses mains, en allant doucement pour ne pas casser la boule
-> couvrir de nori dans le bon sens pour que ça crisp
-> bon app !
LAVE TON RIZ