Search for:


Simple et efficace. J’assouplis les côtelettes avec le dos du couteau, fais mariner dans un mélange de sauce soja, sauce d’huître, vin de riz, sucre, poivre noir et maïzena pendant 20 minutes. Avant de les faire revenir à la poêle, je les couvre de Maïzena.
Je fais revenir 3 piments séchés dans l’huile à feu vif. Je les retire, rajoute mes côtelettes et baisse le feu sur moyen. 5 minutes d’un côté, 5 minutes de l’autre, je retourne sur le premier côté et je rajoute gingembre, ail, oignons et laisse revenir 3 minutes. Je rajoute sel aromatisé à l’ail et une cuillère à soupe de vin de riz, je couvre et j’éteins le feu. Je laisse dans la poêle chaude couverte 3 minutes et je sers avec les nouilles cuites pendant la fin de la cuisson des côtelettes.
Quand il me reste de la marinade, je m’en sers pour faire une mini sauce. Là tout a été bu par le porc, du coup j’ai juste servi les nouilles avec un peu de sauce d’huître pour qu’elles soient pas sèches. Les oignons et la viande ont déjà plein de goût, donc pas besoin de beaucoup plus.
Je ne prépare plus les côtelettes que comme ça. La viande est toujours bien grillée à l’extérieur et super moelleuse, c’est un vrai plaisir !

by WhidperOlk

2 Comments

  1. NoHead3974

    Miam
    Dès le matin comme ca, j’ai déjà faim de mon dîner !

Write A Comment